Axel

We Shape the Future !

AXEL LAMBERT
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Junior consultant, works for T&S since January 2019

Axel, what is your academic background?

When I was young my dream was to become a helicopter pilot. I then started to grow curious about mechanics of motorcycles. I was always attracted by motorsports. Therefore, I completed my studies at the school of automotive, aeronautic and transport engineers (I.S.A.T) in Nevers. Moving forward, the field of autonomous vehicles really made me tick. I was more and more curious about the evolution of this new technology. This is why the “intelligent & autonomous vehicles specialization” was a no-brainer for me.

How did you start working for T&S?

To complete my studies, I did my 6-month internship at Technology & Strategy.

The advantage of this proposal was to work for a German multinational company in the automotive field. The project was focus on software tests for a new vehicle platform. It was a very enriching project from a professional point of view, I acquired different technical skills, but also from a cultural point of view with the international aspect. The experience took me outside my usual comfort zone and I have developed my language skills in English and German. I was considered as an employee.

Following this experience, I had the opportunity to sign a permanent contract with T&S. This was an opportunity for me to improve my technical skills through the different projects that are regularly proposed. My objective in the future is to have missions with responsibilities and to manage a team.

What do you like most about your job?

Working for prestigious clients at the beginning of my career and with colleagues from different cultures…

My daily challenge is to adapt the customers’ working methods with the market changes. Consulting is a very dynamic field and this is the reason why I like this field.

Does this testimony speak to you?
apply now!

Praesent dictum at facilisis Nullam et, ut leo Donec libero id dapibus

Axel

We Shape the Future !

axel-technology-strategy
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Consultant junior, chez T&S depuis janvier 2019

Axel, quel parcours as-tu suivi ?

Quand j’étais petit, mon rêve était de devenir pilote d’hélico. Puis j’ai commencé à avoir de la curiosité pour la mécanique des motos. J’ai toujours eu un attrait pour le sport automobile. J’ai donc réalisé mes études à l’école d’ingénieurs automobile, aéronautique et transports (ISAT) à Nevers.  Au fil des rencontres, mon intérêt s’est porté sur les véhicules autonomes. L’évolution de cette nouvelle technologie a commencé à attirer ma curiosité. C’est pourquoi j’ai choisi de me spécialiser dans ce domaine à travers une option « véhicules intelligents & autonomes ».

Comment ta vie active chez T&S a vu le jour ?

Pour finaliser mes études, j’ai réalisé mon stage de fin d’étude de 6 mois chez Technology & Strategy.

L’avantage de cette proposition était de pouvoir travailler pour une multinationale allemande dans le domaine de l’automobile. Le projet portait sur des tests software pour une nouvelle plateforme véhicule. C’était un projet très enrichissant d’un point de vue professionnel de par les compétences techniques acquises mais aussi d’un point de vue culturel avec l’aspect international et une bonne cohésion d’équipe. Cela m’a permis de sortir de ma zone de confort et de développer mes compétences linguistiques en anglais et en allemand. Mon travail était valorisé et j’ai été considéré comme un employé.

Par la suite j’ai eu l’opportunité de signer en CDI chez T&S. C’est l’occasion pour moi de pouvoir monter en compétences techniques à travers les différents projets qui me sont régulièrement proposés. Mon objectif à l’avenir est de pouvoir travailler sur des missions à responsabilité et gérer ma propre équipe.

Qu’est-ce que tu aimes le plus dans ton métier ?

Travailler pour des clients prestigieux dès le début de ma carrière et avec différentes cultures…

Mon challenge au quotidien est de s’adapter aux méthodes de travail des clients et aux évolutions du marché. Tout est toujours en mouvement et c’est ce qui me plait dans le domaine du consulting.

Ce témoignage vous parle ?
postulez dès maitenant !

id, Curabitur massa quis, Sed leo felis mi, dolor Praesent diam